Je vous parle d'un temps que les moins de 30-40 ans ne peuvent pas connaître...

Pour les plus "anciens" (j'en fais partie ), peut être vous souvenez-vous de cette gentille vache qui disait toujours "je voudrais parler au Docteur".

Ce n'est évidemment pas la Noiraude qui m'appelle mais de façon régulière, des personnes -au téléphone ou en direct- m'appellent "Docteur". Ou veulent que "je soigne" ou que "je traite" leur maladie.

C'est très clair pour moi, je ne suis pas Médecin et ne prétends pas le remplacer. C'est écrit dans mon Cabinet, c'est mentionné sur le Code déontologique que je fais signer et signe moi-même lorsque nous engageons des séances. Mais il me semble essentiel de le rappeler ici.

Je ne pratique pas l'hypnose comme un Médecin le ferait. Je n'accompagne pas pour soigner, traiter mais plutôt pour vous aider à accepter une situation délicate pour mieux la dépasser en désamorçant des émotions envahissantes.

Certaines personnes misent énormément sur l'hypnose et attendent de moi que je fasse des miracles. J'ai beau être née proche de Lourdes, je ne sais pas faire (à vrai dire, je n'ai jamais essayé mais ce n'est pas mon rôle).

Mon lieu d'exercice se situe dans le Cabinet de l'ancien Médecin d'Epannes. Vous êtes nombreux à me le dire. Peut être aussi que cela porte à confusion. Mais c'est chez moi et je n'ai pas l'intention de déménager

Cette mise au point étant faite, vous pouvez m'appeler Christine mais pas “Docteur Christine”.



La réussite des séances dépend, avant tout, de la confiance qui s’installe entre vous et moi. Pour cela, il est essentiel que les règles de fonctionnement soient claires. C’est pour cela que je vous propose de nous engager, chacun de notre côté, en lisant, approuvant et signant une charte.