VOTRE PRATICIENNE

 
 
 
 

Durant plus de vingt ans, au sein de différents groupes, j'ai managé des services prévention, santé, sécurité, qualité de vie et bien-être au travail. 

 
 
MA PHOTO 1.jpg

Bonjour, je suis Christine

Vous avez envie de prendre soin de vous ?
Vous avez besoin d’aide ?
Peut-être devrions-nous nous rencontrer…

En parallèle, pendant plusieurs années, j'ai exercé en tant que formatrice en prévention des risques et référente pédagogique pour le compte de l'Ecole Supérieure de la Sécurité et de l'Environnement de Limoges (ESSEL) - Etablissement de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Limousin. J'ai accompagné de futurs chargés de prévention/santé/sécurité.

J'ai donc occupé des fonctions résolument tournées vers l'Homme, avec, comme coeur de cible, la volonté d'aider chacun à dépasser ses craintes, surmonter ses blocages pour développer ses capacités et atteindre un état physique, mental/émotionnel optimal.

*****

Comme on l’entend régulièrement, la vie n’est pas toujours un fleuve tranquille. La mienne a été marquée, entre autres évènements, par un burn-out. Ne plus trouver de sens au quotidien, nager à contre courant en raison de la fatigue, de l’épuisement physique et moral, ne pas parvenir à identifier “la porte de sortie”… j’ai connu tout ça ! Pour cette raison, j’ai fait le choix de quitter le monde du salariat qui m’a beaucoup apporté mais a également failli me prendre définitivement mon essentiel… ma santé, mon équilibre !

Lors de ma période “au fond du gouffre”, j’ai eu la chance d’être accompagnée par un hypnothérapeute. Un homme passionné et passionnant. Je crois bien qu’il m’a transmis le virus et je l’en remercie.

L’hypnose a été ma bouée de sauvetage. Elle m’a permis de sortir la tête de l’eau, de nager et d’aller à la rencontre de mes ressources. Le choix de cette réorientation et cette voie professionnelle s’est donc présenté à moi de façon évidente.

*****

Accompagner les hommes, les femmes, les enfants, grâce à l’hypnose et d’autres techniques, c’est pouvoir valoriser les expériences professionnelles passées. Je pense bien connaître l’Humain avec un grand “H” et nul doute que ce retour d’expériences me permet aujourd’hui d’écouter, de comprendre et d’accompagner chaque individu, quels que soient ses difficultés, ses peurs, ses limites, ses blocages…

*****

Il y a une autre facette de ma vie dont j’aimerais vous parler. C’est ma passion pour la photographie. Je suis née et ai vécu 23 ans au pied des Pyrénées. Les journées du dimanche rimaient bien souvent avec “randonnées en montagne”. J’ai toujours vu mes parents avec l’appareil photo accroché autour du cou. Nul doute qu’ils m’ont transmis cette passion. La photo, c’est ma bulle d’oxygène. C’est le moyen de me recentrer sur moi-même, de me couper du reste du monde.

Finalement, c’est un peu comme une séance d’hypnose…

A genoux dans l’herbe, pour photographier un insecte, une fleur… grimpée sur un rocher pour capter les reflets d’un lac. Cela peut durer des heures ! Et ces heures me ressourcent, m’apaisent. Mais comme mon besoin d’être en contact avec les autres, de partager, d’échanger, n’est jamais bien loin, j’ai choisi de devenir photographe professionnelle. J’ai créé mon studio photo. Encore l’occasion pour moi de faire de belles rencontres, toutes uniques, toutes différentes les unes des autres… c’est ça la richesse de la vie ! Je propose des séances très variées. Photo maternité, premiers traits de bébé, occasions familiales… mais aussi une photo que l’on nomme “photographie thérapeutique”, visant à aider les personnes à dompter leur image, à asseoir leur estime de soi, à accepter des changements que les accidents de la vie impose parfois de façon si brutale !

*****

Que ce soit dans le cadre des séances d’hypnose ou au sein du studio photo, je vous guide vers votre objectif et vous garantis :

  • Une écoute attentive,

  • Un regard extérieur et bienveillant sur votre situation,

  • Mes compétences professionnelles avec des techniques comme l’hypnose, le coaching, la Programmation Neuro Linguistique, la Médiation, la photographie...

  • Un cadre respectueux où vous serez libre de vous exprimer sans craindre le jugement,

  • Mon entière discrétion,

  • Et avant tout, ma passion pour ces métiers et mon envie d'aider les autres et de les guider vers leur mieux-être et leur totale autonomie

Je souhaite terminer cette présentation en vous disant “oui, on pleure souvent dans mon Cabinet et parfois au Studio photo aussi”… mais si vous saviez comme on peut sourire et rire aussi… Parce qu’une chose est essentielle à mes yeux : vous aider en travaillant sérieusement mais sans jamais se prendre au sérieux !

OSEZ ME CONTACTER EN TOUTE SIMPLICITE…